Aller au contenu principal
Rencontre littéraire

Rencontre croisée avec Aude Seigne et Elisa Shua Dusapin

Modérée par Geneviève Bridel
Mardi 28 avril à 18h30
Photo de l'évènement
Roman Lusser

Infos pratiques

Lieu

Rue Saint-Joseph 15
1227 Carouge
Suisse

Tarifs

Entrée libre, sans inscription

À l’occasion d’une rencontre exceptionnelle à la librairie nouvelles pages, nous vous invitons à venir écouter et célébrer deux voix contemporaines majeures des éditions Zoé: Aude Seigne et Elisa Shua Dusapin.

Les autrices dialogueront autour de la famille, ce thème universel qui traverse avec finesse, profondeur et sensibilité plusieurs de leurs œuvres. Que ce soit dans Le Nord à contre-jour, Les Billes du Pachinko ou Le Vieil Incendie, la famille n’est jamais un refuge idéal: on s’y retrouve par attachement, par nécessité, ou parce que l’on n’a pas vraiment le choix.

Aude Seigne et Elisa Shua Dusapin confronteront leurs points de vue sur ces configurations familiales en mouvement: recompositions, relations intergénérationnelles, héritages, loyautés invisibles, distances nécessaires ou encore retours inattendus. Elles interrogeront ce fil ténu qui relie les générations, ce lien aussi solide qu’imperceptible qui rassemble parfois autant qu’il éloigne. Lectures et échanges vous offriront une chance rare de découvrir comment la littérature met en lumière ces moments où la famille cesse d’être une évidence et devient un véritable terrain d’ajustement, d’exploration – et de création.

Une soirée immanquable!

Vous aimeriez aussi...

Exposition
bas-côté
Par le collectif Kimera
Du vendredi 24 avril au samedi 2 mai
Vernissage le 23 avril de 18h à 22h
Photo CourtsCarouge
Soirée d'ouverture
CourtsCarouge
Vendredi 24 avril à 18h30