Entrée libre à l’exposition
Infos pratiques
Avenue Cardinal-Mermillod 21
1227 Carouge
Suisse
Vernissage le 23 avril de 18h à 22h
La Ville de Carouge se réserve le droit de mandater une ou un photographe officiel pour certains événements. Les images pourront être utilisées sur les supports de communication de la Ville de Carouge (notamment le site internet, les réseaux sociaux et le journal communal). Si vous souhaitez signaler ou faire retirer un contenu, merci de contacter communication@carouge.ch.
Cette exposition, inspirée de la notion de kinship développée par Donna Haraway, explore des formes de parenté non-normatives: familles choisies, relations "plus qu’humaines", liens avec des territoires, des parts de soi, des alter ego. À travers des installations, des performances et des ateliers, l’exposition propose une vision de la famille sensible et élargie, où se trament des attaches non-généalogiques entre vivant, intime et imaginaire.
Une occasion en or de découvrir l’Espace Dukat, un lieu artistique polyvalent installé dans l’ancien garage à motos Ducati et géré par le Collectif Kimera.
Atelier/Réflexion Paysage sensible
Dimanche 26 avril de 11h à 13h30
Atelier animé par Patricia Kafwamba Oguey et Gemma Ushengewe
Cet atelier propose une réflexion autour de la question de l’appartenance à un lieu, à un espace physique. Comment retrouver un sentiment d’appartenance dans un espace, un territoire qui peut susciter, à l’intérieur de soi, une sensation de rejet et une certaine déconnexion? Dans une approche artistique et de thérapie psychocorporelle, les personnes participant à cet atelier seront invitées à penser, créer ou réinventer la notion de familiarité à un lieu.
Dès 18 ans
Prix libre, mais inscription obligatoire
Atelier confection de drapeaux
Samedi 2 mai, 11h-18h en continu
Le Collectif Kimera organise un atelier collaboratif gratuit et ouvert à tout le monde à l’Espace Dukat. Les personnes participantes sont invitées à confectionner une série de drapeaux LGBTQIA+ à partir de textiles recyclés et de seconde main. Ces drapeaux seront ensuite proposés à prix libre lors de la Marche des fiertés de Lausanne. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’organisation de la Lausanne Pride 2026.
Tous publics, enfants accompagnés jusqu’à 14 ans
Entrée libre, sans inscription
Distribution
Collectif Kimera: Cyan Huescar, Hsuan Lee, Maude Renevier, Vincent Grange & Tanguy Troubat (Souplex)
Artistes invités: Giulia Essyad, Juli Sando, Gemma Ushengewe, Adina Malina
Textes: Anes Dhif
Horaires de l'exposition:
23 avril - vernissage: 18h-22h avec performances de Maude Renevier, Cyan Huescar et Adina Malina dès 18h, puis DJ set de Tmax
24 avril: 18h-21h
25 avril: 11h-21h (visites guidées à 14h et 18h)
26 avril: 14h-17h (visite guidée à 14h, atelier/réflexion Paysage Sensible par Patricia Kafwamba Oguey et Gemma Ushengewe de 11h à 13h30)
30 avril: 18h-21h
1er mai: 18h-21h
2 mai - finissage: 11h-21h (atelier drapeaux de 11h à 18h et activation de l'installation de Juli Sando à 19h)
Vous aimeriez aussi...