Marcel Müller

Le président du jury de 2024

Né en 1972, Marcel Müller a entamé son parcours professionnel après l’obtention d’une licence en littérature allemande à l’Université de Genève. Il a fait ses débuts dans l’industrie cinématographique au festival Cinéma Tout Écran, aujourd’hui connu sous le nom de GIFF. En 2005, il a rejoint l’agence de promotion du cinéma suisse Swiss Films en tant que consultant cinématographique et curateur de programmes à l’étranger. En parallèle, il a également exercé les fonctions de programmateur pour la Nuit du Court métrage en Romandie pendant une décennie. Il est membre du conseil de fondation du Cinéma Bio.

Léa Pohlhammer

Comédienne et dj, Léa Pohlhammer est née à Santiago du Chili en 1975. Elle suit une formation de comédienne à l’Ecole de Théâtre Serge Martin, et en sort diplômée en 2002. Depuis, elle travaille avec de nombreuses metteuses en scène et chorégraphes telles que Sandra Amodio, Andrea Novicov, Marielle Pinsard, Valentin Rossier, Denis Maillefer, François Gremaud, Maud Liardon ou encore Marcela San Pedro. En 2019, elle rejoint l'Ensemble du théâtre de Poche / GVE où elle prendra notamment le rôle d'Agnès dans «Fraülein Agnès » mis en scène par Florence Minder.  Elle fait également partie du collectif BPM avec Catherine Büchi et Pierre Mifsud. Leur dernière création en date, La collection, est présentée au Théâtre Saint-Gervais en mai 2019 puis sa suite en 2021. Sa prochaine création « Playlist » sera proposée au Théâtre du Loup en 2023. En parallèle, Léa est dj et organise les soirées «Wonderbar» depuis 2014. (c) photo Magali Dougados

Laurent Keller

Les membres du jury

Laurent Keller est né en 1976. Après un Master en Relations internationales (IUHEI), il devient journaliste et rédacteur en chef adjoint de la télévision privée Léman Bleu sur laquelle il présente le téléjournal. En 2008 il rejoint la Radio Télévision Suisse (RTS) comme coproducteur et présentateur de l’émission « Forum ». Il écrit pour Le Matin dimanche avant de reprendre en 2015 la direction de Léman Bleu. Il est aujourd'hui Directeur de l'information de la chaîne.

Orsola Valenti

Orsola Valenti. Après avoir obtenu un diplôme de traductrice à l'Université de Genève en 1990, Orsola a orienté son parcours académique vers des études de sémiologie à la Faculté de Lettres de Genève. Par la suite, son intérêt passionné pour le langage visuel l'a dirigée vers le monde du montage, couvrant aussi bien des films de fiction que des documentaires, qu'ils soient classiques ou d'essai. Cette immersion dans l'univers du montage a débuté en 1994 et s'est poursuivie de manière ininterrompue depuis lors. Entre 2008 et 2013, elle a écrit et réalisé une série court-métrages inspirés des soli chorégraphiés par Cindy Van Acker (6/6). De 2008 à 2020, elle a également partagé son expertise en tant qu'intervenante à la HEAD (Haute École d'Art et de Design) de Genève, dans la section cinéma. Depuis 2015, elle est chargée de cours à l'ECAL (Ecole d'Art de Lausanne), en section photo. Parallèlement à son engagement continu dans le domaine du montage, Orsola exerce occasionnellement en tant que consultante pour des projets de montage réalisés par d'autres.

Hervé Stalder

Hervé Stalder. Après des études de Lettres en Italien et espagnol, Hervé entreprend une carrière de journaliste sportif chez Léman Bleu télévision où il reste quatre ans et décroche son titre de journaliste RP. Il se dirige ensuite vers le monde de la communication en travaillant pour le World Economic Forum puis crée en 2012 Staprod, une entreprise de réalisation de films. Passionné d'aviation, Hervé réalise en 2019 son premier documentaire, Air Colombia, film dédié aux pilotes de brousse Colombiens.

staprod.ch
Yaël Ruta

Yaël Ruta est née en 1971. Diplômée de l’INSAS en réalisation (école supérieure des arts du spectacle et des techniques de diffusion et de communication de la Fédération Wallonie-Bruxelles). Chargée de la culture de la Ville de Carouge ainsi que de la programmation et de la mise en place du Printemps carougeois, elle lance le Concours de courts métrages aux côtés de Cecilia Campeas en 2014.

Cecilia Campeas

Cecilia Campeas est née à Montevideo à 1976. Après l’obtention d’un Master en Relations internationales (IUHEI) et d’un Master en communication en marketing (Bournemouth University), elle travaille en agence de communication pendant de nombreuses années. Chargée de la communication de la Ville de Carouge et du Printemps carougeois depuis 2009, elle lance le Concours de courts métrages aux côtés de Yaël Ruta en 2014. Elle est également artiste plasticienne.