Marcel Müller

Le président du jury de 2024

Marcel Müller, né en 1972, a entamé son parcours après l'obtention d'une licence en allemand à l'Université de Genève. Ses débuts dans l'industrie cinématographique ont débuté au Festival Cinéma Tout Ecran, aujourd'hui connu sous le nom de GIFF. En 2005, il a rejoint l'Agence de promotion du cinéma suisse en tant que consultant cinématographique et curateur de programmes à l'étranger. Pendant une décennie, il a également exercé les fonctions de programmateur pour la nuit du court métrage en Romandie.

Laurent Keller

Les membres du jury

Laurent Keller est né en 1976. Après un Master en Relations internationales (IUHEI), il devient journaliste et rédacteur en chef adjoint de la télévision privée Léman Bleu sur laquelle il présente le téléjournal. En 2008 il rejoint la Radio Télévision Suisse (RTS) comme coproducteur et présentateur de l’émission « Forum ». Il écrit pour Le Matin dimanche avant de reprendre en 2015 la direction de Léman Bleu. Il est aujourd'hui Directeur de l'information de la chaîne.

Orsola Valenti

Orsola Valenti. Après avoir obtenu un diplôme de traductrice à l'Université de Genève en 1990, Orsola a orienté son parcours académique vers des études de sémiologie à la Faculté de Lettres de Genève. Par la suite, son intérêt passionné pour le langage visuel l'a dirigée vers le monde du montage, couvrant aussi bien des films de fiction que des documentaires, qu'ils soient classiques ou d'essai. Cette immersion dans l'univers du montage a débuté en 1994 et s'est poursuivie de manière ininterrompue depuis lors. Entre 2008 et 2013, elle a écrit et réalisé une série court-métrages inspirés des soli chorégraphiés par Cindy Van Acker (6/6). De 2008 à 2020, elle a également partagé son expertise en tant qu'intervenante à la HEAD (Haute École d'Art et de Design) de Genève, dans la section cinéma. Depuis 2015, elle est chargée de cours à l'ECAL (Ecole d'Art de Lausanne), en section photo. Parallèlement à son engagement continu dans le domaine du montage, Orsola exerce occasionnellement en tant que consultante pour des projets de montage réalisés par d'autres.

Hervé Stalder

Hervé Stalder. Après des études de Lettres en Italien et espagnol, Hervé entreprend une carrière de journaliste sportif chez Léman Bleu télévision où il reste quatre ans et décroche son titre de journaliste RP. Il se dirige ensuite vers le monde de la communication en travaillant pour le World Economic Forum puis crée en 2012 Staprod, une entreprise de réalisation de films. Passionné d'aviation, Hervé réalise en 2019 son premier documentaire, Air Colombia, film dédié aux pilotes de brousse Colombiens.

staprod.ch
Yaël Ruta

Yaël Ruta est née en 1971. Diplômée de l’INSAS en réalisation (école supérieure des arts du spectacle et des techniques de diffusion et de communication de la Fédération Wallonie-Bruxelles). Chargée de la culture de la Ville de Carouge ainsi que de la programmation et de la mise en place du Printemps carougeois, elle lance le Concours de courts métrages aux côtés de Cecilia Campeas en 2014.

Cecilia Campeas

Cecilia Campeas est née à Montevideo à 1976. Après l’obtention d’un Master en Relations internationales (IUHEI) et d’un Master en communication en marketing (Bournemouth University), elle travaille en agence de communication pendant de nombreuses années. Chargée de la communication de la Ville de Carouge et du Printemps carougeois depuis 2009, elle lance le Concours de courts métrages aux côtés de Yaël Ruta en 2014. Elle est également artiste plasticienne.