Le mot de Stéphanie Lammar, conseillère administrative en charge de la culture

Rendez-vous culturel incontournable de notre cité, le Printemps carougeois est devenu au fil des éditions un rite joyeux et coloré qui marque l’arrivée de la belle saison.  

Il s’inscrit donc tout naturellement dans le thème de cette 58e édition consacrée aux rites et rituels.

Les rites, rituels et événements festifs sont des activités coutumières qui structurent la vie des communautés et des groupes. Ces moments réunissent un grand nombre de personnes, permettent de rassembler et de faciliter la création de liens au sein de la société tout comme le fait la culture et en particulier le Printemps carougeois.

Depuis près de 58 ans, ce rendez-vous annuel propose à toute la population un aperçu de multiples expressions culturelles et artistiques autour d’un grand thème, sur un mode festif, communautaire et participatif. Dès ses origines, cette constellation de manifestations tant populaires que savantes, atteste de l’identité et de la vocation culturelle de Carouge. Lieu de création, de liberté, et de partage, Carouge revendique depuis toujours la riche pluralité des modes d’expression artistique. Le Printemps carougeois est une occasion unique de les mettre en valeur et constitue un beau moment d’échange et de «vivre ensemble», car, il ne faut jamais l’oublier, la culture rassemble, fédère et s’adresse à toutes et à tous.

Bon Printemps carougeois !